Evènement – Innovation Managériale et Qualité de Vie au Travail

Et vous en quoi votre vie au travail contribue-t-elle à votre bonheur…et en quoi votre bonheur impacte-t-il votre vie au travail et vos performances économiques ?

 

La Qualité de vie au travail (QVT) est règlementée depuis l’ANI sur la QVT et l’Egalité Professionnelle du 19 juin 2013, et inscrite dans le Plan Santé au Travail 2016-2020.  La QVT est loin de se réduire à la question du « bien-être » des salariés, c’est une démarche qui interroge à la fois les valeurs et l’organisation des entreprises. C’est un sujet que les entreprises et institutions ne peuvent plus négliger.

En mettant l’individu au cœur de ses valeurs comme toute structure de l’ESS, Kanopé, coopérative d’activité et d’emploi, s’intéresse à cette thématique depuis plusieurs années et s’est engagé dans diverses actions : mise en place d’une cellule RPS, refonte de son projet politique et social, réflexion pour l’évolution de sa gouvernance…

En raison de leur partenariat et de leurs réflexions communes sur l’entrepreneuriat en milieu rural, Kanopé et  le réseau Soho Solo ont souhaité élargir cette réflexion à l’ensemble des acteurs économiques gersois pour que la qualité de vie reconnue dans le Gers le soit également dans ses entreprises et institutions.

Kanopé et Soho Solo se sont associés avec Olivier Hoeffel pour construire un évènement innovant et participatif qui se déroulera en trois temps :

  • Tirons les fils de la QVT pour comprendre les enjeux et capitaliser les bonnes pratiques
  • Tricotons la QVT  avec des témoignages , des échanges et lancer de nouvelles dynamiques autour de la QVT dans le Gers.
  • Pratiquons la qualité de vie autour d’un buffet dinatoire servi par l’Hôtel de France, table du Gers pour poursuivre les échanges

Olivier Hoeffel, cofondateur de Novéquilibres, conférencier, formateur et consultant en Qualité de Vie au Travail (QVT)  et Bonheur au Travail,  est le responsable éditorial de laqvt.fr. Il animera cet évènement.

Les intervenants pour les témoignages sont :

  • Laurent Blondon, Ekito : chief hapiness et organisation interne, innovation managériale
  • Stéphane Hénin, Kanopé : gouvernance partagée et démocratique, innovation organes de décisions
  • Michel Ribera, Soho Solo : réussite d’une installation alliant qualité de vie personnelle et professionnelle, apport de la mise en réseau dans la stabilité professionnelle et personnelle

Retrouvons-nous le :

JEUDI 9 NOVEMBRE

de 15h à 21h

à la CCI du Gers

 

Inscriptions ici (attention places limitées)

Enregistrer

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *