Générations CAE… à découvrir en 48 pages !

Couv-publi-petit-format CAEInspirées des Universités de Coopérer pour Entreprendre, « Générations CAE » propose en 48 pages une immersion dans les coopératives d’activité et d’emploi, considérées par d’aucuns comme l’une des innovations sociétales les plus importantes des 15 dernières années.

 

Dans un monde du travail marqué par des transformations considérables, accélérées par le numérique, inventer de nouvelles formes de protection des actifs, capables d’accompagner des parcours de vie aux multiples visages, les CAE sont aujourd’hui citées comme reflet d’une société en mutation, et modèle à suivre.

Existe-t-il une génération CAE ? Oui, si cette génération réunit des jeunes avec ou sans diplôme, des trentenaires en quête d’autonomie, des quadras aux multiples activités, des quinquas contraints de créer une activité, faute de trouver un emploi salarié, des femmes et des hommes aux métiers différents, aux parcours différents et rien ne disposeraient  à ce qu’ils se rencontrent encore. Oui, parce que nous considérons qu’entreprendre dans les meilleures conditions possibles est plus que jamais un droit pour tous.

D’où ce titre « Générations », car dans cette histoire, il est aussi et peut être avant tout question de vivre ensemble.

Conception-rédaction : Charlotte Dudignac – Laetitia Rigaud
Graphisme  : Sixième sans Ascenseur
Publié en mai 2016, avec le soutien du Fonds Social Européen, de la Caisse des dépôts, de la Direction générale de la cohésion sociale et du Commissariat général à l’égalité des territoires.

 

Télécharger Générations CAE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *