Kanopé soutient le projet de Craft’Lab à Auch

KANOPE s’associe pleinement à la réponse à l’Appel à Projets Fablab de la Région Occitanie : « Le CRAFT’LAB » présenté par Gers Développement.

Nous sommes engagés dans l’appui à l’émergence et au développement d’activités économiques – en milieu rural – et en particulier portées par des femmes.

Ce nouveau projet constitue une opportunité supplémentaire venant renforcer une collaboration déjà existante de puis plusieurs années – en particulier dans l’articulation très opérationnelle avec le dispositif Soho Solo.

Depuis plusieurs mois, Gers Développement (CCI du Gers) travaille sur un projet de Fablab orienté vers les arts créatifs. Il sera présenté à l’AAP régional la semaine prochaine. La réponse ne sera connue qu’en fin d’année et si le dossier est retenu le Craft’Lab devrait être opérationnel courant 2018 à l’Innoparc.

Il y a bon espoir que le dossier soit retenu pour son originalité, le partenariat constitué autour du projet (Grand Auch, CCI, CMA, Lycée le Garros, Craftine, Valoris, Kanopé, …) et surtout parce qu’il semble répondre à un réel besoin.

Notre participation au projet pourra être de plusieurs ordres, tant les entrepreneurs de Kanopé que l’équipe d’appui pouvant s’y engager :

  • utilisation des équipements par les entrepreneurs de Kanopé – des métiers de la couture et accessoires mode ou des arts créatifs
  • animation d’ateliers de formation techniques par ces entrepreneurs
  • appuis à l’animation du réseau constitué autour de ce lieu
  • formation des membres aux compétences entrepreneuriales
  • appui aux dynamiques coopératives pour promouvoir ces activités
  • mobilisation du réseau des entrepreneurs de Kanopé pour mutualiser des compétences et constituer des vecteurs de communication.

Que vous soyez créatif, geek, curieux… le Craft’Lab peut vous intéresser que ce soit pour venir y faire imprimer le bouton de gazinière dont la référence est devenue introuvable, pour suivre un cours sur le point triple écossais (s’il existe) ou encore modéliser en 3D l’extension de votre maison !

Afin de donner du poids au dossier, on recueille des soutiens de futurs utilisateurs et ce serait très sympathique si vous pouviez cliquer ici pour nous le dire en précisant le cas échéant ce qui vous intéresse …

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *